Hugo Hébrard, photographe d'architecture


A 12 ans, je découvre la photographie grace à un appareil argentique que me prête un ami de mes parents.

Je commence à photographier ma ville d'origine, Paris, et ses quartiers en constructions, qui me fascinent. Je deviens vite passionné par l'image.

  • En 2011, je mène avec mon camarade Alfredo Brant mon premier reportage d'envergure au Canada sur les relations entre les villes et leurs expatriés. Ce projet nous vaudra plusieurs expositions et prix, mais surtout confirmera mon envie de parcourir les villes équipé d'un boitier photo...


De retour du Canada, en 2012, je me lance en tant que photographe d'architecture, travaillant pour des clients tels que Chabanne et Partenaire, grace au photographe Vincent Fillon, la SEMAPA, BGA Architectes, Chapman Taylor, TBWA, EIFFAGE,  Studios Architecture, Vinci Construction, la SempariSeine, entre autres ...

  • Mon travail est publié dans la presse, avec des parutions dans différents magazines, comme AMC, A Vivres, Archdaily, Côté Maison, et d'autres revues spécialisées architecture et intérieur.

Je mène en parallèle des projets photographiques qui m'amènent à rencontrer des architectes et des lieux passionnants en Europe et à l'International.

Mon approche photographique consiste à m'immerger dans l'expérience du lieu, ressentir les volumes, les lumières, l'atmosphère qui se dégage...

  • Les discussions en amont avec le commanditaire, l'architecte, le maitre d'ouvrage, sont passionnantes et me permettent de comprendre l'intention, le langage qui a été mis en place pour le projet.

Une fois sur place, il s'agit presque d'une rencontre avec un lieu dont je dresse le portrait, de façon très instinctive. Cette approche m'amène à percevoir des images qui apportent un regard nouveau sur le projet de l'architecte ou du maitre d'ouvrage.

  • Si vous avez des questions, ou un projet, ou même une idée à échanger autour d'un café, n'hésitez pas à me contacter.
  • Si vous souhaitez être tenu informé de mon activité, je vous invite à vous inscrire à ma Newsletter trimestrielle.

Using Format